29 avr. 2017

Le livre voyageur

outil de pilotage à distance

Vous avez peut-être déjà croisé ces bibliothèques de rue qui mettent à disposition des livres. Chacun peut déposer un livre que n'importe qui peut emporter. Libre à tout le monde de le rapporter ou d'en mettre un autre à disposition.

L'idée m'est venue en regardant ma bibliothèque dans mon bureau, de placer un livre dans le casier d'un enseignant, libre à lui de lire ou pas et obligation à lui de le placer dans un autre casier après.

Je me suis glissé dans votre casier. Et j’aurai tellement de plaisir si vous me lisiez !
Mais vous pouvez juste me feuilleter et me relâcher ensuite dans un autre casier.

L'objectif visé est de créer une culture pédagogique commune et de susciter la lecture d'ouvrages pédagogiques. Je suis le premier à me rendre compte que je n'en lis pas assez. Il n'y a, par contre, aucun objectif quantifiable : Je sème sans l'ambition de récolter.
Je tiens juste à jour une fiche de prêt pour mesurer la durée du voyage. 

Après... si j'ai des observations, je vous en ferai part. Comptez sur moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire