19 août 2015

Poésies, poésies, poésies…

 

   Pour les élèves et moi, évaluer trente fois
la même poésie, un vrai calvaire était
Pour la solution subséquente, j’ai opté.
Les élèves relèvent un défi délicat.

    Sur une période, apprendre deux ou trois poésies ou plus. Cela reste raisonnable mais ambitieux pour certains. Ils choisissent leurs poésies parmi celles que j’ai sélectionnées. Ils les recopient à leur rythme sur le temps de copie prévu dans l’emploi du temps. Mais je vérifie chaque semaine l’avancée du travail. Il complète le plan de travail dans le cahier de poésies. 
   Dès qu’un élève est prêt, il peut réciter devant la classe, devant moi uniquement ou avec une tablette ou un enregistreur numérique. Pour cette dernière option, il doit m’envoyer le fichier mp3 sur mon GDrive. Mais en fin de trimestre, tous les élèves doivent avoir récité au moins une fois devant la classe.
  Voilà c’est tout. Ce n’est pas bien compliqué. Mais cela rend moins ennuyeux le temps de récitation. 


Outil pour trouver des rimes : http://www.rimessolides.com/default.aspx 

Retrouvez le plan de travail (pdf) >>> ici
Retrouvez le défi école (pdf) >>> ici
Retrouvez le défi cirque (pdf) >>> ici
Retrouvez le défi Europe (pdf) >>> ici
Retrouvez le défi fables  (pdf) >>> ici
Retrouvez le défi fête des mères (pdf) >>> ici
Retrouvez le défi fête des pères  (pdf) >>> ici
Retrouvez le défi saisons (pdf) >>> ici   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire